3 destinations d'exception pour passer les vacances en Afrique

3 destinations d'exception pour passer les vacances en Afrique




/ Voyage /

Le continent africain est réputé pour ses paysages sublimes et sa grande richesse culturelle. Des déserts aux montagnes, en passant par les plages de rêve et les réserves naturelles, les pays africains vous ouvrent à de fabuleuses expériences de découvertes et de dépaysement. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Afrique, voici 3 idées de destinations à privilégier pour votre séjour.

L'Afrique du Sud : destination phare d'un séjour en Afrique

L'Afrique du Sud figure parmi les destinations les plus prisées des vacanciers qui viennent effectuer un voyage en Afrique. Le territoire sud-africain est connu pour ses paysages riches et diversifiés qui se prêtent à une multitude d'activités de plein air, à l'instar de la randonnée et du trekking. Si vous aimez la randonnée, les chaînes de montagnes de Drakensberg figurent parmi les lieux de prédilection des randonneurs dans le pays.

Pour les plus sportifs, laissez-vous tenter par l'ascension de la Table Mountain pour y découvrir les vues imprenables depuis son sommet. Pour les amoureux de la nature, optez pour un safari dans le fameux Kruger Park au nord-est du pays. Cet immense parc national abrite une riche faune sauvage que vous pourrez observer dans son environnement naturel. Si vous aspirez à un séjour balnéaire, dirigez-vous vers Durban pour pouvoir vous prélasser sur ses magnifiques plages bordées par l'océan Indien.

La Tanzanie, pour de belles expériences de safari

Pays de l'Afrique de l'Est, la Tanzanie est un excellent choix de destination pour passer des vacances sensationnelles dans le territoire africain. Le pays a su conserver son côté sauvage pour le plaisir des amateurs de safari. En choisissant de séjourner en Tanzanie lors de votre voyage en Afrique, vous aurez l'opportunité de découvrir une faune remarquable, dont des zèbres, des hippopotames, des léopards et de nombreux autres animaux remarquables. Par ailleurs, le territoire tanzanien est l'un des meilleurs endroits qui offrent de fabuleuses expériences de safari.

Vous y trouverez des parcs nationaux exceptionnels à explorer, à l'instar du Serengeti et du Tarangire. Votre expédition dans ces immenses zones protégées vous permettra de rencontrer les fameux big five qui sont les mammifères les plus impressionnants du continent : lions, léopards, buffles, éléphants et rhinocéros. Si vous avez envie de belles journées au bord de la mer, rendez-vous sur les côtes du nord de Dar Es-Salaam pour profiter de plages pittoresques et d'une mer turquoise.

Le Mozambique, pour profiter d'un agréable séjour d'évasion

Délimitant la bordure sud-est de l'Afrique, le Mozambique est une destination qui attire de plus en plus de visiteurs dans le continent africain. Bien qu'il ait été déchiré par une guerre civile et plusieurs conflits entre 1977 et 1992, le pays est aujourd'hui très prisé pour sa stabilité économique et les nombreux attraits touristiques qu'il offre. Baignée par l'océan Indien, cette superbe île possède de magnifiques plages se prêtant à diverses activités nautiques, dont la baignade, la plongée, le ski nautique, le surf, etc.

En visitant Maputo, sa charmante ville capitale, vous aurez le plaisir de découvrir de sublimes bâtiments à l'architecture coloniale. Les amateurs de promenades en pleine nature ne seront pas en restes lors d'un séjour au Mozambique. Les forêts ardentes et la savane proposent des sentiers de randonnée vous permettant de partir à la découverte d'animaux et de plantes remarquables.