6 raisons de changer les fenêtres de votre maison

6 raisons de changer les fenêtres de votre maison




Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez envisager de remplacer vos fenêtres dans votre maison. L'une d'entre elles est de vous débarrasser des anciennes et d'en installer de nouvelles. Toutefois, la sécurité et l'efficacité énergétique en sont les principales raisons. Idéalement, vous devriez envisager sérieusement de remplacer vos fenêtres si votre maison a plus de 15 ans. Cela s'explique par le fait qu'au fil des ans, les menuiseries ont tendance à ne pas fonctionner comme lors de leur installation initiale. Vous constaterez certainement que votre maison n'a plus la performance énergétique qu'elle avait auparavant.

Voyons 6 des raisons pour lesquelles vous devriez envisager de changer les fenêtres de votre maison.

La couleur des meubles, des rideaux ou de la moquette commence à s'estomper

C'est un signe certain que les fenêtres de votre maison ne sont probablement pas les meilleures pour empêcher le soleil d'endommager votre intérieur. Idéalement, vous devriez envisager de nouvelles fenêtres avec un vitrage à faible émissivité qui aident à réfléchir les rayons du soleil. Les meilleures sont les fenêtres double vitrage ou triple vitrage, avec une teinte intégrée pour aider à garder le soleil à l'extérieur.

Des factures de chauffage en hausse

Si vous savez que vous ne consommez pas beaucoup d'énergie lorsque vous utilisez des appareils ménagers dans votre maison, vous devriez envisager d'examiner de plus près vos fenêtres. Normalement, les fenêtres à simple vitrage sont à l'origine de factures de chauffage élevées, car elles sont incapables d'aider à conserver la chaleur. De telles fenêtres ont tendance à augmenter les pertes thermiques pendant les périodes hivernales et à augmenter le gain de chaleur pendant les saisons qui nécessitent la climatisation.

Augmenter la valeur de la maison

Les nouvelles fenêtres ont la capacité d'augmenter votre retour sur investissement jusqu'à 80%, c'est pourquoi vous devriez envisager de remplacer vos anciennes fenêtres. C'est particulièrement le cas si vous souhaitez vendre votre maison dans un avenir proche.

Sécurité à domicile

Saviez-vous qu'avec le temps, les vieilles fenêtres n'offrent pas la sécurité dont vous avez tant besoin ? De telles fenêtres ont tendance à ne pas se verrouiller aussi bien qu'elles le devraient ou à ne pas s'ouvrir aussi facilement qu'elles le devraient au cas où vous seriez confronté à une situation d'urgence.

Des fenêtres plus esthétiques

De nouvelles fenêtres peuvent vous aider à relooker votre maison. De cette façon, elles impressionnent les visiteurs et contribuent à ajouter une touche personnelle à votre projet de rénovation.

Remplacer les fenêtres fissurées et brisées

Vous ne voulez pas dormir avec une fenêtre fissurée ou brisée parce que votre sécurité peut être un sujet de préoccupation. L'hiver, il n'est surtout pas bon d'avoir des vitres cassées ou fissurées, car le verre a tendance à devenir cassant et froid. De plus, de telles fenêtres sont très préoccupantes en ce qui concerne les courants d'air qu'elles ont tendance à causer.