L’Afrique du Sud, une adresse propice pour les adeptes d’aventure

L’Afrique du Sud, une adresse propice pour les adeptes d’aventure




/ Voyage /

Réputée pour sa grande biodiversité, l’Afrique du Sud attire tous les ans de nombreux touristes qui désirent faire un safari dans une réserve naturelle à couper le souffle. Cette contrée est également une destination de prédilection pour les adeptes d’aventure.

En effet, elle propose toute une variété d’activités aux visiteurs. Si, par exemple, ces derniers adorent nager, ils pourront effectuer de la plongée dans différents sites du pays comme la baie de Sodwana, Protea banks, Aliwal Shoal, etc. En explorant les profondeurs de l’un de ces lieux, les routards découvriront la richesse faunistique marine de la nation arc-en-ciel. Au cours de leur périple dans les eaux, ils verront une multitude d’espèces d’animaux aquatiques qui vivent dans un écosystème incroyable telles que des rais, des mérous, des anguilles... Par ailleurs, si les globe-trotters souhaitent avoir des sensations fortes, ils sont invités à réaliser une plongée en cage dans les eaux de Garden Route. En s’immergeant de cette manière, les bourlingueurs se trouveront nez à nez avec l’un des plus féroces prédateurs des océans, notamment le requin.

Effectuer un vol touristique en montgolfière dans la réserve de chasse Pilanesberg

L’Afrique du Sud regorge de lieux naturels qui séduiront certainement les voyageurs en quête de dépaysement total. Si les routards passent, par exemple, un séjour dans la province du Nord-Ouest, ils pourront effectuer une petite excursion en famille ou en groupe dans la réserve de chasse Pilanesberg. Celle-ci a été ouverte au public depuis 1979 et couvre une superficie de 572 km². Afin de contempler toute l’immensité de cette aire protégée le temps d’un circuit en Afrique du Sud, les globe-trotters sont conviés à la survoler en montgolfière. Au cours de leur périple dans les airs, ils auront alors un magnifique panorama sur la réserve et la région. De plus, les touristes verront quelques espèces de la faune locale errant dans de vastes savanes comme des lions, des girafes et bien d’autres animaux qui feront plaisir aux yeux des amoureux de la nature.

Réaliser une balade en hélicoptère au-dessus de la ville du Cap

La ville du Cap est l’une des adresses les plus prisées par les vacanciers. Située au pied de la montagne de la Table, elle possède différents atouts pour attirer les globe-trotters, à savoir des plages paradisiaques, une vie nocturne animée, de jolis parcs, des musées, des espaces de soin et de bien-être, etc. Pour que les voyageurs vivent un moment mémorable lors d’un séjour dans cette municipalité, il serait intéressant de réaliser une balade en hélicoptère. À bord de ce dernier, les routards pourront alors admirer les bâtisses de style colonial du Cap sous un autre angle. En outre, durant leur vol, ils auront une belle vue sur plusieurs attractions touristiques comme Sea Point, Bantry Bay, Clifton, Camps Bay, etc.