Une aventure inoubliable lors d’un voyage sur mesure au Kenya

Voyage sur mesure au Kenya : une escapade hors des sentiers battus




/ Voyage /

Le Kenya est un pays extraordinaire qui propose aux aventuriers des paysages époustouflants. C’est l’adresse à découvrir pour s’aventurer au cœur de la savane africaine. Là-bas, la biodiversité est si variée au point de procurer la sensation d’être sur le paradis terrestre. Cette destination profite d’une végétation luxuriante, d’un bord de mer unique ainsi que des volcans. Elle abrite plusieurs espèces animales dont la majorité risque de disparaître. Au Kenya, les activités à faire dépendent de chaque lieu visité, mais la plus prisée des aventuriers reste le safari.

Pourquoi choisir le Kenya comme destination de vacances ?

D’abord, il s’agit d’une terre d’aventures et de rencontre. Un véritable paradis pour les baroudeurs, le Kenya propose un large choix de circuits pour se dépayser. Cela étant dit, ses multiples parcs et réserves sont des endroits remarquables pour observer une centaine d’espèces d’animaux sauvages. Côté culturel, cette région africaine accueille plusieurs ethnies qui préservent avec fierté leurs traditions. Parmi elles figurent les Taita, les Massaï, les Akamba, les Luhya, les Meru, les Borana et bien d’autres. Le fait de les rencontrer offre l’occasion de s’imprégner dans leurs coutumes locales. En ce qui concerne les activités à faire au Kenya, les touristes auront aussi l’embarras du choix. Outre les safaris pédestres, aériens, à vélo ou en bateau, il y a aussi la plongée sous-marine et la pêche. L’escalade, le rafting et le surf font également partie des activités à faire au cours de cette expédition kenyane.

Une adresse d’exception pour admirer la nature à l’œuvre

Un voyage sur mesure au Kenya garantit l’exploration des meilleurs sites de ces grands espaces sauvages dotés d’immenses savanes. Cette formule présente aux touristes l’occasion parfaite d’apprécier sa diversité et ses merveilles naturelles. C’est ici que les adeptes de safaris auront le privilège d’assister à la migration des gnous à travers le parc national de Masaï Mara. Aussi, les aventures dans la partie septentrionale du Kenya dévoilent des terres encore inexploitées et volcaniques. Elles constituent un parfait refuge pour certains animaux sauvages. Ces derniers y vivent en totale liberté. Les passionnés de la plongée, quant à eux, se feront plaisir lors d’une escapade sous-marine.

Les plus beaux parcs naturels kenyans pour faire du safari

Étant une destination « safari » par excellence, le Kenya abrite d’innombrables parcs nationaux et réserves naturelles. Ceci lui permet d’être une terre de prédilection pour les amateurs d’aventure et de découvertes. Pour réussir leur périple, ces explorateurs peuvent suivre un itinéraire précis pendant leur séjour. Pour commencer, une virée au lac Nakuru figure parmi les incontournables. Ce milieu naturel concentre la plus forte densité d’animaux sauvages de la région. Pour une balade idyllique, le parc national d’Amboseli reste un immanquable. Se dressant en face du toit d’Afrique, Kilimandjaro, il constitue un refuge idéal pour quelques espèces animalières. Pour les adeptes de safaris photos, une expédition au centre-est, sur le plateau de Laikipiak, est de mise. En fait, le parc Samburu Buffalo Springs est l’endroit favorable pour se poser avec les animaux de la savane. Durant ce voyage, d’autres aires protégées méritent aussi une visite à part.