Systèmes d’alarme sans fil : coût d’installation

Prix d'une installation de système d’alarme




Lorsque vous avez des idées d’installation des alarmes sans fil sur votre immeuble, ou des idées de maintenance du dispositif du système de sécurité, vous devez faire appel à un professionnel ou un spécialiste du domaine. Celui-ci vous présentera un devis pour vous mettre au courant du coût issu de sa prestation. Compte tenu du nombre toujours grandissant de prestataires malhonnêtes qui habitent dans nos villes, il serait judicieux de vous présenter ici les grandes lignes du contenu d’un devis pour installation et maintenance du système des alarmes sans fil.

Les grandes lignes du devis d’installation d’alarme sans fil

Le devis est la description détaillée des pièces, des matériaux et des opérations nécessaires pour réaliser une construction, une production, une installation ou une réparation avec l’estimation des dépenses. Il constitue alors un document dont il faut tenir compte si le prix estimé des travaux est supérieur à 150 euros toutes taxes comprises (TTC). De même, le professionnel chargé de la mise en œuvre de l’installation des alarmes doit le rédiger au cas où le bénéficiaire de la prestation en fait la demande.

Le devis doit faire ressortir les informations ci-après :

  • la date où le devis a été rédigé : la date de rédaction du devis doit être communiquée ;
  • le nom de la société prestataire du service : il est primordial que le client connaisse l’entreprise dont il achète les prestations ;
  • l’adresse de l’entreprise ;
  • l’identité du client : le nom complet du bénéficiaire de la prestation doit être mentionné sur le devis ;
  • le détail de tous les travaux exécutés avec le prix de chacun d’eux ;
  • le tarif horaire du prestataire de service ;
  • les frais de transport du prestataire de service ;
  • le point global des travaux calculés hors taxe et toutes taxes comprises (TTC) ;
  • le temps de validité de l’offre du sollicitant ;
  • la précision sur le caractère général du devis (gratuit ou payant) ;
  • la durée de finition de la prestation.

Autres informations à connaître sur le devis

La présentation du devis doit être faite en deux exemplaires : l’un remis au client et l’autre gardé par l’entreprise prestataire de service. Aussi la formule : devis reçu avant la réalisation des prestations doit y figurer et doit être signé par le bénéficiaire des travaux.

En cas d’acceptation du devis par les deux parties, il change automatiquement de régime juridique et peut être considéré comme un contrat.