Drapeau d'arbitre électronique

Drapeau d'arbitre électronique




La technologie a depuis quelques années fait son entrée sur les terrains de football et de rugby. A une époque la communication entre l'arbitre central et ses assistants n'était pas toujours optimale. Pris dans le jeu, il ne voyait pas toujours qu'un assistant avait signalé une faute en levant son drapeau.

Désormais, en appuyant simplement sur un bouton, un arbitre assistant peut instantanément alerter l'arbitre de son signal et d'autres développements sur le terrain en envoyant un signal sonore ou vibrant au récepteur de l'arbitre solidement attaché à son bras. Ainsi, même si l'arbitre a manqué le signal de drapeau initial de son assistant, il sera pratiquement impossible pour l'arbitre de manquer les communications vitales de ses arbitres assistants une fois que le signal sonore ou vibrant est envoyé.

Actuellement, les drapeaux d'arbitre de football les plus avancés du point de vue technologique sont appelés Drapeaux d'arbitre électronique. Il s'agit d'un système véritablement professionnel qui a été utilisé dans le championnat de France, la coupe de France mais également à l'étranger et lors de matchs internationaux (UEFA et FIFA). Ces drapeaux sont immunisés contre les interférences, grâce à son système de codage sophistiqué.

Les drapeaux d'arbitre électroniques sont munis d'une poignée caoutchoutée qui est idéale pour les conditions humides et mouillées, ont des boutons facilement identifiables sur le devant de la hampe, permettant à un arbitre assistant de communiquer rapidement avec l'arbitre central. Le drapeau électronique vibre pour confirmer que le signal a été envoyé à l'arbitre.

Une caractéristique importante et vraiment unique de Signalbip permet d'avoir des vibrations différentes pour les deux assistants. De plus, les drapeaux d'arbitre Signalbip sont livrés avec un volume sonore réglable et l'unité de réception de l'arbitre peut être programmée pour la notification par le son, les vibrations ou les deux. Les récepteurs s'adaptent confortablement et en toute sécurité au bras.

Ces drapeaux d'arbitre de football haut de gamme sont rechargeables (jusqu'à 20 heures de fonctionnement avec une seule charge) et sont livrés avec un récepteur d'arbitre à LED qui comporte quatre niveaux sonores et un mode vibration. La construction robuste des drapeaux permet une utilisation dans des conditions climatiques extrêmes, y compris la neige et la pluie. La qualité de ces drapeaux d'arbitre est instantanément perceptible.

Les drapeaux électroniques d'arbitre de football deviennent de plus en plus populaires. Et franchement, c'est un must pour un équipage d'arbitres sérieux. Bien qu'ils soient plus chers que les drapeaux d'arbitre classiques, leurs avantages ne peuvent être sousestimés. Une fois que votre équipe d'arbitres les a, vous êtes pratiquement assuré de ne manquer aucune communication cruciale avec les arbitres assistants, ce qui vous met à l'aise et vous permet de vous concentrer pleinement sur les développements sur le terrain.