Évasion exotique au cœur du Kenya

Évasion exotique au cœur du Kenya




/ Voyage /

Le Kenya est un pays composé de paysage contrasté par des chaînes de montagnes, de forêts et de plaines avec un petit peu de terrain désertique. Son emplacement faisant face à l’océan indien suscite la convoitise des touristes, surtout à cause de ses belles plages. Les multitudes parcs naturels englobant une variété époustouflante de faunes et de flores rendent les séjours des voyageurs plus attrayants. Tsavo, le plus grand parc national du Kenya en fait partie. C’est une immense étendue sauvage, divisée en deux côtés. Celui de l’est présente un terrain plat et peu aride, principalement emprunté par des créatures gigantesques comme les éléphants et les buffles. Tandis que l’ouest abrite une région vallonnée, pleine de verdure, habillée en fond par le mont Kilimandjaro. Hormis cela, longeant la côte, Diani Beach est un lieu paradisiaque que tous vacanciers avertis choisissent comme destination principale. Protégée par des barrières de corail, cette réserve cache d’innombrables beautés sous-marines pour la joie des adeptes de plongeon.

Un parc qui fait le bonheur des explorateurs

Le fabuleux mérite que témoignent les voyageurs envers le parc national de Tsavo vaut sa place parmi les premières listes de choix des randonneurs. Cet immense endroit est tout simplement incroyable, rien de tel pour se confondre dans la nature qu’un safari loin du monde bruyant. Même sans guide, les vacances au Kenya promettent une aventure incomparable grâce au spectacle inouï offert la réserve de Tsavo. Avec de la chance et une bonne condition météo, les routards pourront apercevoir des gibiers longeant la plaine dès l’entrée du parc. En pénétrant un peu plus loin, la rencontre avec des éléphants, des impalas ou des zèbres est inévitable, à immortaliser avec un appareil photo pour mémoriser l’expédition. Le périple continue ensuite vers Salt Lick Lodge, un coin reposant et idéal qui est situé près d’un point d’eau. L’observation des mammifères qui viennent s’y abreuver est plus intéressante depuis ce repère. Cependant, les prédateurs aquatiques comme les alligators ne fréquentent pas les lieux. Les plus futés font confiance au plan du parc pour dénicher les étangs et les rivières où vivent ces animaux.

Un lieu enchanteur qui exauce les vœux des vacanciers

Un plan de détente à Diani Beach complète le long parcours effectué dans le parc national Tsavo. Au départ de Mombasa, le trajet ne compte qu’une trentaine de kilomètres pour rejoindre la plage paradisiaque ornée de sable blanc corallien. Une vue panoramique inoubliable attend les villégiateurs à Diani Beach, afin d’apprécier des instants de plaisirs. Le séjour paraît insuffisant quand les vacanciers découvriront les nombreuses activités proposées sur ce site. Les amoureux de la plongée pourront s’immerger dans son lagon pour observer les habitants multicolores qui peuplent le fond du récif. Les surfeurs quant à eux, s’envoleront sur les époustouflantes vagues poussées par les fortes brises de l’océan Indien. En outre, ceux qui préfèrent la terre ferme profiteront des spécialités locales, livrés dans un univers culinaire où saveurs et détente sont les maîtres mots des lieux. Diani Beach est l’endroit rêvé des globe-trotters. D’ailleurs, les choix d’hébergements sont vastes pour y séjourner, que ce soit dans un hôtel, des gîtes ou simplement dans un campement.