Idée d'itinéraire lors d'un séjour au Brésil

Idée d'itinéraire lors d'un séjour au Brésil




/ Voyage /

Pour votre prochain voyage, avez-vous choisi le Brésil ? Ce pays d'Amérique du Sud promet en effet des expériences inoubliables. Pour pouvoir profiter de votre séjour, il est nécessaire de définir votre itinéraire. Ce dernier vous permettra de ne pas vous éparpiller, une fois sur place, et d'effectuer les visites et les activités qui vous intéressent. Comme le Brésil est un vaste pays, il y a tant d'activités à faire et d'endroits magnifiques à découvrir. Pour vous aider, voici une idée d'itinéraire à suivre pendant votre séjour au Brésil.

 

Rio de Janiero, la première étape des vacances au Brésil

Située en bord de mer, la ville de Rio de Janiero est l'une des plus grandes villes du pays. Elle est surtout prisée pour ses magnifiques plages, dont Copacabana et Ipanema. Ces dernières constituent des incontournables à mettre sur votre itinéraire lors de votre séjour au Brésil. Quoi de mieux que de commencer votre aventure brésilienne en vous prélassant sur l'une des plages les plus célèbres du monde ? En forme de demi-lune, Copacabana mesure plus 4,5 km de sable blanc. Elle est appréciée autant par les voyageurs que par les Brésiliens pour son ambiance vintage. Sur place, vous pouvez louer tous les matériels de plage comme des chaises longues et des parasols.

Dominant toute la ville, le Christ rédempteur constitue également un incontournable de la ville. Se trouvant en haut du mont Corcovado, il pèse près de 1 145 tonnes et mesure 33 mètres de haut. Avec son emplacement en hauteur, il offre une magnifique vue sur l'ensemble de la ville et constitue également l'un des symboles de Rio. Pour bien profiter de la vue, veillez à vous assurer que les nuages soient dégagés avant de vous y rendre. Si vous avez le temps, le pain de sucre et le stade Maracanã en valent également le détour.

Découvrir la ville de Paraty

Pour la seconde étape de votre aventure, pourquoi ne pas rejoindre la charmante ville de Paraty ? Elle se trouve à l'extrême sud de l'État de Rio de Janiero. Cette petite ville coloniale colorée a tout pour vous plaire. En effet, le temps semble s'y être arrêté et propose des activités intéressantes. Le centre historique de la ville où il fait bon de se promener est à ne pas manquer.

En suivant les petites rues pavées, vous vous trouverez à la Place Santa Rita où se trouve une église du même nom. Sa construction a été achevée en 1722, ce qui en fait la plus ancienne église de la ville. Vous y trouverez également une magnifique baie avec de nombreuses plages et petites îles. Afin d'en profiter pleinement, il vous sera nécessaire de planifier une journée en bateau.

Ilha Grande, la plus grande île de l'État de Rio de Janiero

D'une superficie de près de 193 km², Ilha Grande constitue une magnifique découverte lors de votre séjour au Brésil. C'est une étape incontournable qui a de quoi satisfaire tous les goûts. En effet, que vous soyez un amoureux de la nature ou à la recherche de plages paradisiaques, vous y trouverez votre bonheur.

Ilha Grande compte plus d'une centaine de magnifiques plages aussi belles les unes que les autres. Avec des eaux cristallines et chaudes, la baignade y est parfaite tout au long de l'année. Cependant, les charmes de l'île ne se limitent pas seulement à ses plages paradisiaques aux allures de cartes postales. Si vous êtes un amateur de randonnée, vous aurez largement le choix entre les différents sentiers.