Vacances au Vietnam : 4 sites emblématiques de l'histoire du pays

Vacances au Vietnam : 4 sites emblématiques de l'histoire du pays




/ Voyage /

Dans le domaine du tourisme mondial, le Vietnam est compté parmi ces destinations qui font rêver plus d'un passionné de voyage. Ce charmant pays d'Asie du Sud-Est représente effectivement un endroit incroyable pour passer des vacances extraordinaires. Cela est en grande partie dû à son riche patrimoine historique, culturel et naturel. Le Vietnam abrite des trésors incomparables qui témoignent de sa captivante histoire. En voici notamment 4 qui valent le détour.

 

La cité impériale de Hue

La ville de Hue est une perle à ne pas manquer pour les voyageurs effectuant un séjour au Vietnam. Cette municipalité représente l'un des endroits qui possèdent le plus de sites historiques au sein de ce pays. Parmi eux, on peut énumérer la cité impériale de Hue. Elle est dotée d'une citadelle se distinguant notamment par la muraille qui l'entoure.

Cette dernière est à la fois remarquable par sa longueur (600 m) et par sa largeur, mais aussi par le fait qu'elle arbore pas moins de dix portes. Il est à noter que quatre de ces dix ouvertures portent chacune un nom qui sont : la porte de l'Humanité à l'Est, celle de la Paix au Nord, celle du Midi au Sud, et celle des Vertus à l'Ouest. Les visiteurs de la cité seront également enchantés d'admirer l'impressionnante architecture du bâtiment principal.

Les temples des rois Hung de la province du Phu Tho

Un autre monument historique cher au patrimoine vietnamien : les temples des rois Hung, situés dans la province du Phu Tho. Le site a été érigé en l'honneur du règne des 18 rois Hung qui sont à l'origine de la fondation de l'État Van Lang. Les vacanciers venus pour contempler ce bel endroit noteront la présence de 4 sanctuaires répartis sur 4 niveaux différents. Ces 4 temples ont respectivement nommé : Den Ha, Den Thuong, Den Trung et Gieng. L'architecture de ces bâtiments est tout simplement époustouflante.

La zone démilitarisée à Quang Tri ou DMZ

Dans l'histoire du Vietnam, la zone démilitarisée de Quang Tri tient une place importante. Elle marquait notamment la zone qui séparait les Français et ses alliés de la « République Socialiste du Vietnam ». De par cette localisation stratégique, la zone en question devait être un territoire neutre et par conséquent de cessez-le-feu. Or, cela n'a pas du tout été le cas. Au contraire, la zone a été la scène des combats les plus violents de la guerre. Ce qui rajoute encore plus de caractère à ce site d'importance.

Le musée national de l'histoire vietnamienne de la ville d'Hanoi

Situé dans l'ancien bâtiment de l'École française d'Extrême-Orient, le musée national de l'histoire vietnamienne est un véritable symbole de la ville d'Hanoi. C'est notamment l'architecte d'origine française, Ernest Hébrard qui a conçu les plans du site du temps de l'Indochine française en 1932. Arborant un style architectural nommé indochinois, le musée en question a tout d'abord porté le nom de « Musée Louis-Finot » en l'honneur de son premier directeur. Les vacanciers pourront y voir une rétrospective des différentes époques traversées par le Vietnam. Les expositions sont entre autres réparties sur deux niveaux au sein du musée.