Nokogiriyama : une splendide montagne secrète à visiter au Japon

Nokogiriyama : une splendide montagne secrète à visiter au Japon




/ Voyage /

Voilà un lieu exceptionnel à découvrir lors d'un voyage au Japon. Le mont Nokogiri, qui reste encore inconnu des touristes, mais qui semblerait être proche de Tokyo qui est à seulement deux heures de train du site. En tant que montagne, Nokogiri offre un magnifique panorama sur la mer et toute la région ainsi que le mont Fuji. Elle est aussi connue pour son immense complexe bouddhique qui abrite le plus grand Bouddha assis en pierre du Japon. Ce sera une très belle expédition à inclure dans son itinéraire.

La montagne en quelques lignes

Le mont Nokigiri est une petite montagne d'une altitude de 329 mètres localisée sur la péninsule de Boso dans la charmante préfecture de Chiba. Elle fait face à la baie de Tokyo. Actuellement, elle promet une aventure exceptionnelle aux voyageurs en quête de découverte de lieux peu connus durant leur séjour au Japon. Dotée d'un tuf volcanique, elle fut une carrière durant des siècles, notamment à l'époque Edo de 1603 à 1868. Les roches extraites, d'une bonne qualité, servaient pour construire divers édifices et temples comme celui de Yasukuni-jinga. Mais actuellement, le site est un lieu reposant où profiter du calme de la montagne. D'ailleurs, les chemins qui servaient de passages durant l'époque Edo sont actuellement des sentiers de balade attrayants. Il y est possible de se promener sur plus de 6 kilomètres au cœur d'un paysage à la fois vertigineux et envoûtant.

Quelques merveilles à apprécier sur le mont Nokigiri lors de son périple au Japon

Il faut aussi se rappeler que le mont Nokigiri est un important complexe bouddhique. C'est pour cela que la grande majorité des sentiers y sont ornés de sculptures. D'ailleurs, on y compte 1 553 statues de Bouddha qui ont été élaborées par un maître et ses disciples de 1779 à 1800. Ce sont une sorte de guide qui accompagne les fidèles jusqu'au temple Nihon-ji. Il s'agit d'un ancien temple datant de 725. Il est pratiquement célèbre pour abriter le plus grand Bouddha assis du pays avec 31,05 mètres de haut. Ce sera une découverte inoubliable. La sculpture a été taillée à même la roche. Bien qu'elle ait été oubliée durant plus de 150 ans, elle offre aujourd'hui un panorama de la richesse de la culture nippone.

Être en contact avec la nature préservée non loin de Tokyo

En plus des statues, la montagne promet une nature préservée. Les voyageurs pourront profiter de leur aventure en empruntant les chemins dans la forêt. De par cet aspect, il est conseillé de bien se préparer pour cette aventure au Japon. En randonnée dans cette montagne, il est possible d'observer des milans noirs. Une importante variété de plantes centenaires y sont aussi au rendez-vous comme le Cycas du Japon qui aurait 800 ans. Cette aventure est particulièrement sensationnelle. Sinon, ceux qui souhaitent visiter rapidement le site peuvent effectuer une petite balade en bord de mer avant de sauter à bord d'un téléphérique pour atteindre le sommet de la montagne. Une plate-forme d'observation y est accessible pour admirer la belle vue.