Les objets connectés au service des parents

Les objets connectés au service des parents




Souvent perçus comme des gadgets, les objets connectés ont envahi notre quotidien. Et si cette fois, ces innovations s'avéraient essentielles pour le bien être de toute la famille ? En tant que parent, surtout lorsque les enfants sont très jeunes, toute astuce pour améliorer la qualité de vie est plus que bienvenue. Voici donc un tour d'horizon des objets connectés qui se mettent au service des parents.

Les bracelets ou brassards connectés pour surveiller la santé de bébé

Ces petits objets, très discrets, ne perturbent en rien le quotidien ou le confort de votre enfant. Par contre, ils sont une mine d'informations importantes pour vous. Selon le modèle sur lequel vous porterez votre attention, ces bracelets ou brassards peuvent vous donner les constantes de votre bébé (rythme cardiaque, saturation en oxygène et température corporelle). Les modèles plus développés encore vous informe en temps réel sur la température de la chambre ou encore le taux de luminosité ou d'humidité.

Les babyphones, c'est désormais du passé !

Ce petit accessoire a révolutionné la vie des jeunes parents en leur rendant un peu de liberté et en allégeant considérablement nombre d'inquiétudes. En effet, grâce au babyphone, vous pouvez vaquer à vos occupations naturellement tout en entendant le moindre son produit par votre enfant dans sa chambre. Aujourd'hui, votre babyphone devient plutôt un body ou un chausson connecté. Plus technique encore, un moniteur sophistiqué. Avec cette évolution viennent aussi de grandes améliorations. En plus d'entendre les sons produits dans la chambre de votre enfant, vous êtes averti de son niveau d'activité, des risques encourus selon sa position, de sa température corporelle... Tout ceci a un but précis: la prévention des risques de mort subite.

Une surveillance accrue si l'enfant est malade

Dans ce cas très particulier, le patch Tucky est tout indiqué. Concrètement, il s'agit d'un thermomètre connecté. Déposé simplement dans le creux de l'aisselle de l'enfant, il vous prévient de tout changement de température.

Une assistance vocale bien utile

Il s'agit du système Google Home qui permet de gérer ses applications ou de communiquer avec un enfant tout en conservant sa liberté de mouvement. Grâce à l'assistance vocale, vous pouvez communiquer, régler l'allumage des veilleuses dans la chambre et à distance, poser des questions, gérer l'ouverture des volets, voire même d'écouter de la musique.

La technologie, pour mieux vivre

En effet, le vivre mieux et surtout en sécurité, telle est la raison d'être de ces innovations. Les parents peuvent se dégager davantage de temps de repos (ô combien essentiels durant les premiers mois de vie d'un enfant) mais sont en même temps rassurés car mieux informés de l'état de santé de leur bébé. L'esprit plus libre, les parents profitent d'un quotidien plus serein. L'enfant de son côté bénéficie d'une attention particulière et évolue dans un milieu plus sécurisé.

La technologie peut faire bien plus que nous distraire, elle sert désormais à assurer une vie plus sereine. Ces applications sont aussi simples d'accès et d'utilisation que celles de votre smartphone.

Voir également le blog Technokid pour plus de conseils aux parents.