Que choisir comme alarme maison

Que choisir comme alarme maison




Une alarme maison est généralement composée de capteurs, d’avertisseurs, d’une console et d’une centrale. Elle a pour mission de détecter et de dissuader les intrusions. Dans le commerce, vous avez le choix entre différents modèles et marques. Alors, lesquels choisir ? Réponse, ici !

Alarme connectée ou caméra de vidéosurveillance ?

Les concepteurs français de systèmes d'alarme proposent différentes solutions capables de satisfaire les exigences des foyers. Les alarmes connectées sont de plus en plus plébiscitées. Comme les modèles classiques, elles sont faciles à installer à condition d’avoir les bases en électronique. La différence est que le système d'alarme connecté peut être activité à distance depuis un smartphone ou une tablette. En cas d’intrusion, vous recevez une alerte par SMS ou par courriel. Il vous suffit de visionner les vidéos pour vous assurer que tout est en ordre ou s’il faut contacter les autorités.

Si vous prévoyez d’installer vous-même votre système de sécurité, optez pour la caméra de vidéosurveillance. Plus accessible en termes de prix, ce dispositif est aussi facile à installer. Comme avec l’alarme connectée, vous pouvez voir en direct ce qui se passe dans votre maison via votre smartphone ou via votre ordinateur. Le principal avantage de la caméra de vidéosurveillance est qu’elle peut être utilisée en extérieur. En plus, il est possible d’intégrer un détecteur de mouvement sur certains modèles.

Alarme avec ou sans fil ?

Installer une alarme est une solution efficace pour empêcher les risques de cambriolage. En rénovation, les systèmes sans fil sont mieux indiqués. Leur installation ne requiert pas de gros travaux. Par ailleurs, ils sont plus simples à déplacer si besoin. Cependant, l’alarme filaire supplante les modèles sans fil en termes de portée des signaux. De plus, leur prix est plus intéressant. Au niveau de la sécurité, les alarmes avec fil sont plus performantes. En construction, ces systèmes sont plus intéressants. Pour vous aider à faire le choix, prenez en compte différentes fonctionnalités proposées.

Pour les capteurs, choisissez des versions mieux adaptées à la configuration de votre domicile ou vos besoins.

  • Un capteur de mouvement ira parfaitement en extérieur pour détecter les déplacements suspects.
  • Un capteur de vibration vous informe si quelqu’un crochète la serrure ou brise la baie vitrée.

Pour savoir qu'une intrusion est en cours, différents modèles d’avertisseurs vous sont proposés sur le marché.

  • La sirène intérieure émet des sons stridents et assourdissants qui font fuir les cambrioleurs.
  • La sirène externe avec flash est idéale pour informer le voisinage de la présence d’un voleur. Si vous habitez dans un immeuble, vous devez obtenir l’autorisation de vos voisins avant de passer à l’installation.

Pensez également à bien choisir les transmetteurs (GMS ou téléphonique). Le système de zonage fait également partie des points importants pour bien choisir une alarme maison sans fil. Le mode d’activation et de désactivation s’avère également important. Sur certains modèles, il est possible de programmer l’activité du système. Dans tous les cas, quel que soit le type d’alarme maison de votre choix, sachez que leur installation est soumise à des obligations légales.