Le style du strict minimum est de retour

Le style du strict minimum est de retour




La déco intérieure style minimaliste a vu le jour en 1960 aux Etats Unis à l’image des artistes américains excessifs dans leur mode de vie mais simplistes dans leur choix de décoration remplie de significations cachées.

Le style déco minimaliste combine simplicité, harmonie, sobriété, esthétisme, originalité et il banni le superflu, le chargé et la complication. Vous trouverez des articles design qui répondent à ce style minimaliste tels que des chaises design.

Le style minimaliste vous permet de voir votre salon, chambre ou autre pièce de votre maison sous un autre angle, dans le sens où vous la prenez comme étant une feuille blanche que vous pourrez remplir par vos souvenirs, vos histoires, vos préférences et tout ce qui se rapporte à votre propre vie sans avoir à l’encombrer de meubles trop imposants ou des accessoires trop voyants.

La déco intérieure style minimaliste est avant tout un état d’esprit qui favorise la zen attitude et donne plus de place et d’espace à votre esprit plutôt qu’aux meubles, faisant ainsi de votre demeure une véritable source d’inspiration et de créativité.

Comment par exemple mettre en valeur une chambre à coucher en style minimaliste ? Fiez vous à votre instinct de décorateur et basez-vous sur le principe du strict minimum. Optez pour des couleurs assez claires, naturelles et neutres pour les murs de votre chambre comme le blanc, le vert claire, le gris, le beige…

La déco intérieure style minimaliste privilégie les meubles bas très simplistes dépourvus de tout superflu et de couleur foncées telles que le noir, le marron ou encore le bleu nuit. L’éclairage aussi est du style minimaliste avec une lumière naturellement répartie dans l’espace. Les stickers, les lustres trop imposantes ou encore les bibelots sont à bannir dans le style déco minimaliste.

Vous êtes en manque d'inpiration ? Retrouvez des idées pour aménager chacune des pièces de la maison sur le site http://www.deco-noir-blanc.fr. Des experts en aménagement vous donnent leurs conseils pratiques pour réussir à coup sûr ue déco tendance et surtout personnelle.