3 destinations pour passer les vacances de fin d'année au soleil

3 destinations pour passer les vacances de fin d'année au soleil




/ Voyage /

Pour les vacances d'hiver, vous choisissez de vous envoler vers une destination ensoleillée pour fuir le grand froid et passer les fêtes de Noël et du Nouvel An au soleil. Pour cela, il existe à travers le monde des lieux d'exception où vous pourrez profiter d'un climat agréable, d'admirer des paysages époustouflants, de vous détendre sur de belles plages, de visiter des villes charmantes, etc. Afin de vous aider à trouver l'endroit idéal, voici 3 idées de destinations à privilégier pour passer les vacances de fin d'année au soleil.

 

Partir à Cuba, la promesse d'un séjour ensoleillé pour fêter Noël

Lorsqu'on évoque les destinations de choix où passer les fêtes de fin d'année, Cuba n'est pas forcément le premier endroit qui vient à l'esprit. Il y a encore de cela une dizaine d'années, le territoire cubain constituait une destination insolite pour passer les vacances de Noël. Aujourd'hui, le pays est devenu l'un des endroits les plus courus des familles et des groupes d'amis pour célébrer les fêtes de fin d'année.

Opter pour un voyage à Cuba vous offre l'opportunité de profiter d'un séjour dans un pays possédant un héritage culturel intact et des traditions bien ancrées. Dans ses villes touristiques, telles que La Havane, vous serez ravi d'admirer les magnifiques décorations de Noël dans les ruelles et dans les commerces. Vous entendrez un peu partout des chants, des castagnettes et des maracas qui vous plongeront dans une agréable ambiance de fête. Ne manquez pas en outre de passer quelques journées à bronzer et à vous détendre sur les belles plages de l'île.

Un séjour en Guadeloupe pour profiter d'un cadre exotique et agréable

La Guadeloupe constitue une destination exceptionnelle pour passer les fêtes de fin d'année au soleil. Avec une température moyenne de 28° en décembre et des plages magnifiques à perte de vue, le territoire guadeloupéen est l'endroit parfait pour se détendre en famille ou entre amis. À l'occasion de Noël, les rues de ses villes se parent de sublimes décorations qui font le bonheur des locaux, mais également des visiteurs.

Les maisons sont ornées de Fleuri Noël qui est un arbrisseau aux petites fleurs blanches et les balcons sont décorés de guirlandes lumineuses qui scintillent de mille couleurs à la tombée de la nuit. Vous entendrez de toute part des chants traditionnels qui vous assurent un séjour riche en émotions. Au cours de votre escapade, prenez le temps d'effectuer de belles balades dans les villes et profitez de fabuleuses baignades ou de plongée dans les eaux tièdes de la côte guadeloupéenne.

Voyager sur l'île de Madère pour un fabuleux séjour d'évasion et de détente

Située au large du Maroc, Madère est une île portugaise qui compte parmi les destinations à privilégier pour passer les vacances de Noël au soleil. Jouissant d'un climat ensoleillé tout au long de l'année, elle attire particulièrement les voyageurs venant y célébrer les fêtes de fin d'année. La destination possède des paysages variés et impressionnants offrant de merveilleuses expériences de randonnées et d'excursions.

Si vous vous passionnez pour la nature, vous serez émerveillé par l'exploration des forêts abritant de nombreuses espèces endémiques. En choisissant de rester à l'intérieur des villes, vous pourrez contempler les diverses décorations lumineuses et assister aux différentes festivités de Noël un peu partout sur l'île à partir du 8 décembre. Cette date marque le commencement des fêtes à Madère.