Comment passer des vacances en Polynésie française à moindres coûts ?

Comment passer des vacances en Polynésie française à moindres coûts ?




/ Voyage /

La Polynésie française est une destination de rêve. Toutefois, elle est souvent considérée comme étant un rêve inaccessible du fait du budget assez cher qu'elle implique. C'est la raison pour laquelle la Polynésie française attire généralement des voyageurs assez aisés. Néanmoins, il est possible d'y goûter et d'en profiter sans se ruiner complètement. Si vous souhaitez vivre l'expérience polynésienne à moindre coût, ci-après quelques conseils qui vous y aideront.

 

Trouver un vol pas cher vers la Polynésie française

Comme tout voyage, l'une des dépenses les plus importantes à inclure dans le budget est le billet d'avion. Pour s'en procurer à des prix intéressants, il vous sera nécessaire de planifier votre séjour en Polynésie française durant la basse saison. Il est à noter que l'archipel polynésien est doté d'un climat tropical.

Il connaît en général deux saisons, à savoir la saison des pluies de novembre à avril et la saison sèche de mai à octobre. Toutefois, elle bénéficie d'un bon ensoleillement tout au long de l'année. La haute saison s'étend du mois de juin au mois d'août. Pour faire des économies, il est donc conseillé d'éviter cette période pour effectuer votre séjour. Si vous avez obtenu des points ou des miles obtenus au fil des années, n'hésitez pas à les utiliser afin de payer moins cher le billet d'avion.

Comment visiter les îles ?

Lors de votre séjour, vous serez sans aucun doute séduit par la découverte des archipels et de leurs îles qui composent le territoire. En tout, la Polynésie française compte une centaine d'îles réparties sur plus de 2 000 km. Pour voyager entre les îles à moindres coûts, deux solutions s'offrent à vous : prendre le bateau ou l'avion. Si vous décidez de prendre le bateau, sachez qu'il y en a deux sortes : les ferries et le bateau cargo. Les ferries assurent la liaison entre des îles proches comme Tahiti et Moorea.

Pour les longues distances il vous faudra prendre le bateau cargo. Ce dernier assure le transport des marchandises des îles lointaines, mais peut prendre une dizaine de passagers. Il est donc nécessaire de réserver. Si vous décidez de prendre l'avion pour relier des îles éloignées plus rapidement, pensez à vous procurer un « pass mutli-îles ». C'est une solution plus économique que si vous achetez les billets d'avion à chaque fois. Il est à savoir que vous pouvez choisir le forfait selon les îles que vous souhaitez visiter.

Trouver un hébergement

Pour réussir un voyage en Polynésie française à petit budget, le « couchsurfing » est l'une des solutions d'hébergement à envisager. Cela vous permettra d'avoir un hébergement sans dépenser de l'argent. En effet, le coushsurfing permet de bénéficier d'un logement gratuit durant votre voyage, et en échange, vous recevrez d'autres voyageurs chez vous gratuitement.

Cela vous permettra, en plus de faire des économies, de faire des rencontres intéressantes et de découvrir la Polynésie française autrement. Sinon, parmi les autres solutions intéressantes, il y a le fait de loger chez l'habitant. Cela vous permettra de partager le quotidien et la culture de la population locale. De quoi vivre des expériences uniques et authentiques.